Where is Jerry Hyde?

Si vous n’avez pas encore encore vu la série Utopia, alors la référence de ce titre tombe à l’eau… Pour les autres, ne vous emballez pas trop car ce ne vous sera d’aucune utilité pour la suite de l’article. Mais il faut bien trouver un titre n’est-ce pas?

Jerry Hyde est un thérapeute que je consulte ponctuellement depuis 2 ans. Ponctuellement signifie en moyenne une fois par mois. Jerry vit à Londres et nos entretiens se font par conséquent sur skype. Nous nous sommes rencontrés une seule fois, à Paris par l’intermédiaire de sa compagne que ma femme connait. A l’époque, je sortais tout juste de ma période Terrence McKenna et pensais être en voie de comprendre la nature de la conscience grâce à une douzaine de vidéos visionnées sur Youtube… Nous avons bien accroché.
Quelques semaines plus tard, alors que je me rendais compte qu’Internet ne m’éviterait pas un travail personnel profond si je voulais devenir quelqu’un, j’envoyais un mail à Jerry. Avec du recul, je suis certain qu’il l’avait vu venir. Il faudra que je pense à le lui demander…

Avant de lui écrire, je pensais qu’on ne faisait appel à ce type de professionnel que lorsqu’on était malade. Bref, j’associais cette démarche à de la faiblesse. Préjugés quand tu nous tiens…

Puis j’ai réalisé, que dans la vie, il y a des questions auxquelles on ne peut tout simplement pas répondre seul. Que certaines personnes ont accumulé un savoir qui peut nous aider à sortir d’une impasse.
Parfois, ce savoir nous aide uniquement à voir l’impasse et nous trouvons alors la solution par nous même. D’autres fois, à voir que nous sommes l’impasse et qu’il est grand temps d’abattre les murs que nous nous sommes érigés.

Impossible de savoir quelle personne je serais aujourd’hui sans avoir échangé avec Jerry. Mais mon instinct me dit qu’un bon nombre de mes limites internes seraient encore en place et avec elles, les conflits et souffrances qui leurs étaient associés.

Je suis convaincu qu’on ne peut devenir la meilleure version de soi-même sans l’aide d’une personne comme Jerry. Donnez à cette personne le nom que vous voudrez. Thérapeute, conseiller, coach, guide ou mentor. Peu importe. Ce qui compte c’est de trouver celui ou celle qui saura vous écouter, vous remuer où vous rassurer le moment venu. Vous faire comprendre que vous êtes le seul responsable de ce que vous vivez, que toutes les cartes sont en vous pour jouer la meilleure partie possible.
Une personne qui vous aide à lire clairement le jeux que vous avez dans les mains et vous rend maître de chaque décision que vous prenez dans votre vie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.