Tasmanie

En partant de Paris pour notre voyage en tour du monde, la Tasmanie ne faisait pas partie de nos destinations. Quelques amis australiens m’avaient bien parlé de cette île et de sa beauté sauvage mais les destination surf (Gold Coast, Sunshine Coast, Sydney) m’accaparaient l’esprit.

Mais après 3 mois passés à Hawaii et 6 semaines en Nouvelle-Zélande, la Tasmanie apparût comme une évidence (encore fallait-il que l’un de nous 2 y pense, merci ma Louve). Ce fût pour moi la destination coup de coeur du voyage.

Précision importante, il s’agissait de l’été!!! car si la Tasmanie est magnifique, elle l’est encore plus lorsque le soleil pointe son nez, que le thermomètre passe au dessus de 20 degrés et que le taux d’humidité tombe sous les 60%… Trois petits mois d’été à proprement parlé qu’il ne faut pas manquer. Mais si vous avez la chance d’être dans ce coin du monde entre Décembre et Février, vous auriez tort de vous en priver.

On y retrouve des sensations similaires à certains coins de Nouvelle-Zélande mais la dimension réduite de l’île laisse le temps de prendre d’avantage son temps et de ce qui nous entoure. A tel point qu’en regardant les photos prises lors de ce séjour, nous ne pouvons nous empêcher de regretter de ne pas avoir sorti notre appareil plus souvent. Mais cela nous donne une excellente raison de retourner voir Hobart, Freycinet, Shipstern Bluff et de dormir dans les forêts d’eucalyptus…

To be continued